Soutenez

Apple prévoit un correctif de bogues pour iOS8

Une nouvelle mise à jour du dernier système d’exploitation mobile d’Apple devrait arriver d’ici peu à en croire MacRumors.

Le magazine spécialisé avance qu’une version .1 de l’iOS 8 est en cours de développement depuis plusieurs semaines. Lorsque ce correctif sera disponible, il sera injecté dans une prochaine mise à jour et permettra de corriger les bugs du navigateur Safari sur les iPhone, iPad et iPod Touch compatibles. Les bugs les plus fréquents sont liés au visionnage de vidéos et à des dysfonctionnements du clavier.

Depuis son arrivée sur le marché le 18 septembre, iOS 8 a déjà été installé par 46% des détenteurs d’iPhone et d’iPad de la planète.

Mais le nouvel OS cause de nombreux problèmes aux détenteurs d’appareils estampillés Apple. A en croire Crittercism (firme spécialisée dans la gestion de performance des applications) qui a partagé ses données avec BGR, l’iOS8 affiche un plus grand nombre de plantages que l’iOS7. A noter que les problèmes sont plus prononcés sur les iPhone plus anciens qui affichent des spécificités internes moins élevées que les iPhone 6.

L’iPhone 4S en particulier, le smartphone le plus ancien concerné par cette dernière mise à jour aurait du mal avec l’iOS 8, de nombreux détenteurs se plaignent de graves ralentissements depuis qu’ils ont migré vers la nouvelle mise à jour.

Mais tout n’est pas perdu pour les personnes qui ne possèdent pas un iPhone dernier cri, ils peuvent encore retourner à iOS7 en attendant que les bugs soient corrigés. Le site ReadWriteWeb explique comment dans un guide détaillé.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.