Soutenez

Mark Zuckerberg défend ses choix pour Facebook Messenger

ddddddd Photo: Facebook

A l’occasion d’une séance de questions/réponses publiques, le PDG de Facebook a expliqué pourquoi son entreprise avait décidé de rendre obligatoire le téléchargement d’une application séparée pour tous les utilisateurs mobiles qui voulaient converser avec leurs amis à l’écrit, une décision qui a en a dérangé plus d’un.

Zuckerberg explique que les messages textes sont plus importants que n’importe quelle plateforme de réseaux sociaux, même la sienne, d’où la nécessité d’une application séparée, surtout lorsqu’on sait qu’il s’échange 10 milliards de messages via Facebook chaque jour.

« Envoyer des messages est l’une des rares choses que les gens font plus que consulter les réseaux sociaux. Dans certains pays, 85% des utilisateurs sont sur Facebook, mais 95% utilisent les SMS ou le chat. Demander d’installer une autre appli est un embêtement de courte durée, mais si nous voulions proposer un service optimal, eh bien, nous devions concevoir une expérience dédiée et nette », a expliqué Mark Zuckerberg.

D’ici 2017, on prévoit qu’environ 28,2 trillions de messages mobiles seront quotidiennement échangés à travers le monde. Aujourd’hui, la récente acquisition de WhatsApp par Facebook permet déjà de comptabiliser l’envoi de 64 milliards de messages par jour, générés par 600 millions d’utilisateurs actifs.

En proposant une application séparée dédiée aux messages, Facebook voulait offrir aux utilisateurs une expérience plus rapide et fluide et faire que l’application Facebook principale ne soit pas ralentie afin que les utilisateurs puissent se concentrer sur les fils d’actualité.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.