AFP Relaxnews On pourra prévenir un contact qu'il gérera votre compte après votre mort.

Le réseau social Facebook introduit une nouvelle fonctionnalité, inaugurée aux États-Unis, qui permet de choisir un nouvel administrateur après sa mort. Les gens peuvent aussi demander à Facebook d’effacer définitivement leur compte une fois qu’ils ne seront plus en état de le gérer.

Ce contact peut aussi bien être un membre de la famille qu’un ami de confiance. Il pourra alors publier un statut annonçant le décès de la personne ou n’importe quel message relatif à cet événement, mais aussi changer les photos de profil et de couverture ainsi que gérer les nouvelles demandes de contact. A aucun moment il ne pourra toutefois se connecter au nom du défunt ou consulter ses messages privés.

Pour choisir ce contact, il faut se rendre dans ses paramètres de sécurité puis choisir Legacy Contact (contact héritage). Une fois celui-ci choisi, il est possible de lui envoyer un message pour le prévenir de ses nouvelles responsabilités. Il peut aussi être autorisé à télécharger les archives (statuts et photos) partagés sur le profil depuis sa création. Facebook annonce avoir également fait des efforts afin de personnaliser les profils de défunts.

En attendant que ce service soit étendu à la France, il est toujours possible de convertir un profil en compte de commémoration, après avoir fourni un avis de décès. Dans ce cas, les familles ou les amis peuvent également demander la suppression pure et simple du profil.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!