Soutenez

iOS 8 se prépare à l’arrivée de l’Apple Watch et converge un peu plus vers Mac OS Yosemite

Apple a mis à disposition au téléchargement iOS 8.3, une nouvelle version de son système d’exploitation mobile iOS. Il s’agit de la 3e mise à jour majeure d’iOS 8 depuis son lancement le 17 septembre 2014 coïncidant avec celui des iPhone 6 et 6 Plus.

iOS 8 : le cloud et la santé à l’honneur
Le système d’exploitation iOS 8, compatible avec l’ensemble des produits Apple à partir de l’iPhone 4s, de l’iPad 2 et de la 5e génération d’iPod touch, inaugure une nouvelle application santé regroupant en une même entité toutes les applications de bien-être, mais également iCloud Drive, la nouvelle solution d’Apple en matière de stockage de données dématérialisées. Ses autres nouveautés comprennent notamment un clavier prédictif QuickType, un nouveau design pour l’AppStore et l’ajout des contacts préférés et/ou récents en haut du multitâche.

iOS 8.1 : plus d’interactivité avec Mac OS Yosemite
Un mois seulement après son lancement, Apple propose une première mise à jour importante d’iOS 8 offrant une interopérabilité entre machines Apple encore jamais vue. Avec iOS 8.1, il devient par exemple possible de passer des coups de fil depuis son Mac ou bien encore de continuer sur son iPhone une tâche démarrée sur son iPad. iOS 8.1 comprend aussi la nouvelle solution de paiement Apple Pay, pour le moment active uniquement aux États-Unis. En novembre 2014, Apple publie une mise à jour (iOS 8.1.1) destinée à améliorer les performances d’anciens terminaux comme l’iPad 2 et l’iPhone 4s.

iOS 8.2 : apparition de l’application Apple Watch
En mars 2015, dans la foulée de la présentation officielle de l’Apple Watch, la firme de Cupertino (États-Unis) lance iOS 8.2 qui se distingue surtout par l’apparition de l’application dédiée à sa montre, pour les iPhone à partir du modèle 5. Cette nouvelle application, qui fait pour le moment office de guide pratique de la première montre connectée d’Apple, va permettre aux futurs propriétaires de la montre de la connecter à leurs smartphones. Ceux-ci auront alors également accès à une autre application, « Activité », qui leur rendra compte de statistiques sur leurs journées.

iOS 8.3 : la fête aux emoji
La nouveauté la plus visible de la dernière mise à jour d’iOS est l’ajout de nouveaux emoji. Quant à la bibliothèque de photos, elle s’avère compatible avec la toute nouvelle application Photos disponible sous Max OS, laquelle remplace à la fois iPhoto et Aperture. Apple promet en outre des performances améliorées et des applications encore plus rapides à leur lancement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.