C’est dans le cadre de la Design Week de Milan (Italie) qu’Asus a présenté en avant-première sa nouvelle montre connectée, la Vivowatch. Sur le papier, celle-ci garantit 10 jours d’autonomie. Du jamais vu pour une montre connectée, grâce notamment à un système d’exploitation maison plus léger qu’Android Wear.

Véritable traqueur d’activité, cet appareil comptabilise le nombre de pas et les calories consommées en plus d’un suivi constant de la fréquence cardiaque et de la qualité du sommeil. Cette montre s’avère également résistante à l’eau et à la poussière (norme IP67).

Avec son affichage en noir et blanc et ses fonctionnalités limitées, l’Asus VivoWatch s’affiche néanmoins plus comme un concurrent à la Withings Activité Pop, voire même aux bracelets connectés, qu’à l’Apple Watch et autres LG Watch Urbane bien plus sophistiquées.

En communiquant presque exclusivement sur l’autonomie de sa montre, Asus en oublie de préciser sa date de sortie, ainsi que son prix.

Il s’agit de la deuxième montre connectée signée Asus. La toute première, la ZenWatch, avait été présentée à l’IFA de Berlin (Allemagne) en 2014. Dotée d’un cardiofréquencemètre, elle propose quant à elle des fonctionnalités de commande à distance de son smartphone ou de sa tablette tout en se révélant relativement élégante.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!