Le géant de la recherche internet, Google, a reçu la semaine dernière un brevet pour une nouvelle technologie qui pourrait aider les internautes à éviter les divulgâcheurs («spoilers») sur l’internet.

Selon le brevet, accordé par le gouvernement américain la semaine dernière et repéré la première fois par le site Quartz, Google permettrait aux usagers de réseaux sociaux de mesurer leur progression dans une série télévisée ou une série de livres. Le moteur de recherche cacherait alors des articles et des publications sur les réseaux sociaux susceptibles de gâcher ce qui s’en vient.

Lorsqu’un usager s’apprêterait à lire un article qui pourrait révéler certains détails qu’il ne voudrait peut-être pas voir, il recevrait alors un avertissement. Il aurait alors la possibilité d’ignorer l’avertissement et de lire le contenu.

Donc, par exemple, un usager pourrait dire à Facebook qu’il vient de terminer d’écouter l’épisode 2 de la saison 3 du Thrône de fer. Le système cacherait alors tous les articles qui traitent des événements des épisodes subséquents.

Un représentant de Google a affirmé à la BBC qu’il n’y a pas là preuve que le système verra le jour, puisque ce ne sont pas tous les brevets de l’entreprise qui deviennent de véritables produits.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!