Soutenez

Facebook teste un moteur de recherche pour son application mobile

Photo: Archives Métro

Le réseau social américain Facebook est en train de tester une barre de recherche pour poster plus facilement des liens sur son profil.

Certains utilisateurs voient désormais apparaitre sur leur application mobile un bouton « add a link », « ajoutez un lien ». Il s’agit d’une phase de test du géant américain. Facebook veut faciliter à ses utilisateurs le partage de liens issus d’internet et a mis en place un moteur de recherche intégré à sa plateforme.

En entrant un mot-clé dans la barre de recherche, l’utilisateur voit une liste de liens s’afficher. Le moteur de recherche fonctionne en recensant les liens, les plus susceptibles d’être postés par l’utilisateur, compte tenu de ses précédentes activités sur son compte Facebook.

L’objectif pour le réseau social est de permettre aux utilisateurs de tout faire via la plateforme Facebook et de ne plus utiliser Google comme outil de recherche par défaut lorsqu’il souhaite partager un article, une vidéo ou une photo.

Cette nouvelle fonction, si elle est généralisée, pourrait permettre à Facebook de piloter d’avantage les utilisateurs dans leurs recherches, et de leur proposer des lectures adaptées à chacun selon ses précédents posts.

Facebook prévoit aussi d’ici peu de mettre en place une lecture des articles publiés directement sur sa plateforme, sans passer par l’ouverture d’une nouvelle page internet.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.