Getty Images/iStockphoto

Le géant américain prépare le lancement d’une nouvelle option permettant à ses clients de réaliser des achats sécurisés par un selfie.

Le principe est semblable à celui de reconnaissance digitale actuellement utilisé par iPhone, utilisant l’empreinte d’un doigt pour payer. Mastercard étend cette idée en se servant de la technologie de reconnaissance faciale intégrée dans un grand nombre d’applications mobiles.

En scannant et en analysant l’image du payeur au moment de régler l’achat, la technologie permettrait d’éviter toute fraude en vérifiant virtuellement son identité.

Le processus sera lancé aux États-Unis dans un futur proche. Il fonctionnera grâce à une simple application d’analyse digitale et faciale installée sur le smartphone. L’acheteur n’aura alors plus qu’à réaliser un selfie au moment de passer en caisse.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!