À quelques jours de la sortie officielle de son dernier système d’exploitation, Microsoft peaufine son offre.

Télécharger une mise à jour

Afin de profiter de Windows 10, une mise à jour gratuite va être mise à disposition des utilisateurs de Windows 7 et 8.1, dans la limite d’un an après sa sortie. Elle sera proposée au téléchargement dans 190 pays et en 110 langues à partir du 29 juillet 2015.

Payer une licence

Les ordinateurs continuant de fonctionner sous une ancienne version de Windows mais disposant d’une configuration requise (processeur de 1GHz ou plus, carte graphique DirectX 9 ou plus, au moins 1Go de RAM et 16Go d’espace de stockage, écran d’une définition d’au moins 1024×600 pixels) peuvent également bénéficier de mises à jour vers Windows 10, mais payantes. Le prix des licences a d’ores et déjà été fixé aux États-Unis à 119 dollars pour la version Home et 199 dollars la Pro. La version «Famille» est d’ores et déjà annoncée à 135 euros en France. Aucun autre prix n’a encore été dévoilé pour les autres versions.

Acheter la version en boîte

Pour la première fois, Windows ne sera pas disponible sur disque, le DVD étant devenu obsolète à l’heure où de plus en plus d’ordinateurs sont vendus sans lecteur optique. C’est donc sous la forme d’une clé USB que le système sera mis en vente en boîte, à partir du 16 août aux États-Unis et début septembre en France et en Europe. Disponibles notamment sur Amazon, les versions Home et Pro sont proposées respectivement à 119,99 et 199,99 euros. En France, la version «Famille» s’affiche à 134,99 euros.

Aussi dans Techno :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!