Soutenez

Baleines, canyon et aventure

Photo: Eskamer Aventure

Faire une balade en kayak de mer au milieu des baleines, puis traverser des cascades et des passages de roche dans un canyon, c’est l’une des combinaisons d’activités que propose Eskamer Aventure.

Situé à Sainte-Anne-des-Monts, à 30 minutes du Parc de la Gaspésie, l’entreprise offre plusieurs formats d’excursions en kayak et en canyoning, allant de deux heures à plusieurs jours.

Activité moins connue, le canyoning est la spécialité d’Eskamer Aventure, qui se fait un plaisir d’initier les amateurs de découvertes et de plein air. «C’est une activité ludique d’exploration qui permet de découvrir des sites inédits où le public ne peut pas aller sans le matériel nécessaire et les guides pour les accompagner», explique Yann Barriault, chef-guide et propriétaire de l’endroit. Les participants peuvent sauter dans les fosses d’eau, s’amuser sur des glissades naturelles, survoler des ruisseaux en tyrolienne ou encore grimper sur des rochers à l’aide de cordes et de harnais.

Les départs en kayak se font à partir d’un endroit enclavé dans les falaises, où se trouvent entre autres une plage, un bar et un jacuzzi au bord de l’eau. «L’endroit a un côté exotique, estime M. Barriault. Les visiteurs nous disent souvent qu’ils ont l’impression d’être dans le sud.»

L’entreprise offre des hébergements des plus originaux: chalet dans les arbres, yourte ou tipi! Des chalets conventionnels, des dortoirs et des aires de camping sont à la disposition des plus conservateurs.

Les expéditions en kayak s’adressent aux 7 à 77 ans, alors qu’un minimum de 10 ans est recommandé pour le canyoning. L’entreprise accueille des groupes de la mi-mai à la fin septembre.

Les touristes :
Pour voir sept duos de conccurents explorateurs relever des défis en kayak de mer : ce mercredi 19h, à V.

Pour plus de détails :
www.eskamer.ca

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.