Mercado San Antón
Ce nouveau marché, situé dans le quartier branché de Chueca, est déjà bien animé, et ce, à toute heure du jour. Ici, c’est le véritable repaire des foodies. Sur trois étages. Au rez-de-chaussée, il est possible de faire ses emplettes et de trouver tous les produits imaginables. Au deuxième étage, une série de bars à tapas et à vins se succèdent. Puis, au troisième, on trouve un restaurant où il est possible de demander qu’on cuisine les aliments frais qu’on a achetés en bas. Un autre marché à ne pas manquer : le Mercado San Miguel. Même s’il est plus touristique (alors que San Antón est fréquenté par les locaux), on y trouve de délicieux jambons espagnols, ainsi que des fromages et des gâteaux.

Museo ABC

Le nouveau musée ABC, consacré au dessin et à l’illustration, est sis dans une ancienne brasserie datant de 1900. Pour métamorphoser l’endroit, les architectes ont couvert la façade de verre et de plaques d’acier de toutes les formes. Le résultat est spectaculaire, surtout lorsque vous sirotez un breuvage chaud dans le café de l’institution. Une collection permanente proposant des œuvres de 1891 à aujourd’hui et des expositions itinérantes agrémente les murs de l’endroit.

Madrid Rio

Après des années de tergiversations, Madrid a finalement terminé le projet qui offre un accès à la rivière Manzanares. À l’endroit où une autoroute occupait les lieux se trouve désormais un espace vert qui inclut 30 km de voies cyclables le long de la rivière et des parcs pour les enfants. En plus des parcs, des jardins, d’une plage urbaine qui sera sans doute bondée cet été et de la rivière elle-même – dont plusieurs avaient oublié l’existence –, il y a une foule de choses à voir dans ce nouvel espace, comme le pont conçu par Dominique Perreault et le centre culturel de Matadero. L’accès à pied ou à vélo à Madrid Rio est très simple.

Centro-Centro

Le Palacio de Cibeles possède un nouveau centre culturel et d’exposition appelé Centro-Centro. Situé sur la Plaza Cibeles, l’endroit ne pourrait être plus au centre de la ville. Après une journée de promenade dans la ville, c’est l’endroit parfait pour souffler un peu. Calme, ce lieu qui a subi des rénovations pendant six ans propose maintenant aux visiteurs une série d’activités et d’expositions gratuites.

Círculo de Bellas Artes

Un autre centre culturel d’exception, le Círculo de Belles Artes, a ouvert les portes de sa terrasse aux visiteurs. Le bâtiment emblématique, créé par l’architecte Antonio Palacios, propose l’une des plus belles vues de Madrid. L’institution privée était déjà reconnue pour ses expositions, ses concerts et ses films en version originale. L’accès à la terrasse, autrefois réservé aux membres, est maintenant offert à tous (au coût de 2 €). De là, vous pourrez apprécier la vue sur Gran Via, la Plaza Cibeles et Madrid en général.

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!