Danse du ventre à Istanbul

Y a-t-il une façon plus poétique de découvrir une culture que  par ses danses? Métro vous propose un voyage enflammé, d’Istanbul à Séville.

Danse du ventre à Istanbul

C’est quoi? La danse du ventre est populaire dans tout le Moyen-Orient. Après quelques séances, vous n’aurez plus peur de montrer votre ventre dont la circonférence aura perdu quelques pouces!  

Où la pratiquer?
C’est en Turquie que vous pratiquerez la danse de façon la plus libérale possible. La troupe Fire of Anatolia – la réponse turque à Riverdance – propose des leçons à Istanbul. Pour 10 heures de leçons, un costume tradi­tionnel et la chance de montrer vos talents à un public, vous vous en tirerez pour un peu plus de 400$.

Valse à Vienne

C’est quoi? Salle de bal, partenaires amoureux, robes et habits chics: valse à 3/4.

Où la pratiquer? Si l’idée de flotter sur un plancher ciré dans des souliers de satin et une robe volumineuse – pour les femmes – ou un habit – pour les hommes – ne vous fait pas peur, procurez-
vous un billet d’avion pour Vienne. Vous y pratiquerez la valse viennoise, rendue célèbre par Strauss. Vous n’obtiendrez sans doute pas de laissez-passer pour le grand Bal de l’opéra de Vienne, mais vous trouverez des écoles pour vous enseigner quelques pas. À l’école de danse Rueff, tout près de l’Hôtel de Ville, vous pourrez prendre des leçons en allemand ou en anglais, au coût de 46 euros par couple. Et ce, sans réservation nécessaire. Elmayer est une autre école où vous pourrez, entre autres, suivre des cours privés. Pour une approche moins formelle, rendez-vous dans un des nombreux cafés-danse de la ville.

Tango à Buenos Aires

C’est quoi? La sensuelle danse argentine n’a plus besoin de présentation.

Où le pratiquer?
La danse est née dans la capitale argentine, Buenos Aires. C’est donc le meilleur endroit où vous rendre. Pourquoi ne pas commencer par de l’observation, en soupant au Rojo Tango de l’hôtel Faena par exemple? On vous présentera toute l’histoire du tango. Vous serez ensuite prêt à pratiquer quelques pas dans une milonga locale et à suivre un cours au Centro Cultural Torcuato Tasso Defensa. Ici, un véritable orchestre accompagnera votre danse. Pour une immersion totale, réservez un voyage «tout-tango» de deux semaines, offrant des spectacles de tangos et des cours particuliers si vous le désirez (1500$).

Flamenco à Séville

C’est quoi? Au son de la guitare espagnole, cette danse flamboyante met en scène des femmes aux robes colorées et des hommes aux habits serrés!

Où le pratiquer? À Séville, dans l’Andalousie, vous trouverez des écoles pour pratiquer vos pas de flamenco. C’est là que la danse est née. Ici, pas de soucis, les débutants se mêlent aux pros. Le cours comprend cinq leçons de deux heures, une soirée à saveur flamenco et quelques conseils pour vous permettre de trouver les meilleurs spectacles du genre dans la région (357$).

Aussi dans Vacances :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!