Le Shamu Underwater Viewing permet d'observer les épaulards entre les spectacles du Shamu Stadium.

Les quelque 20 000 créatures qui ont élu domicile à SeaWorld viennent d’aussi près que la baie de Tampa et d’aussi loin que l’Antarctique. Vous découvrirez dans ce parc marin – le plus connu du monde – des baleines de la taille d’une maison, des poissons clowns de la taille d’un orteil, des phoques de jais luisants et des invertébrés auréolés de rose.

Il y a également des dauphins enjoués, des pingouins attachants, des otaries moustachues et des loutres espiègles, mais aussi des espèces moins connues, notamment des macareux, des petits garrots, des poissons licornes et des anguilles furtives. Voici une sélection d’attraits incontournables au cours d’une visite de Sea World.

Whale and Dolphins Theatre
Présenté dans un vaste am­phithéâtre à ciel ouvert, le spectacle de dauphins et de baleines intitulé Blue Horizons, d’une durée de 25 mi­nutes, permet d’observer les incroyables dispositions de ces animaux pour les sauts périlleux et la comédie. Mais il y a plus! Aux prestations des dauphins, des acrobates et des danseurs de grand talent, et des baleines aussi, ces cabotins qui prennent un malin plaisir à arroser les spectateurs des premières rangées, on a ajouté celles d’oiseaux exotiques qui voltigent au-dessus de la foule, de trapézistes vêtus de costumes colorés et de plongeurs qui effectuent des sauts vertigineux.

Journey Atlantis
SeaWorld est peut être connu comme un lieu de divertissement facile, mais ses électrisantes montagnes russes à saveur aquatique (de la variété des glissoires) ne manquent pas d’y mettre du piquant. Une musique lyri­que vous accompagne au cours de votre périple intérieur dans un décor de palais somptueux sous une voûte étoilée, et ce, jusqu’à l’inévitable descente finale. Vous vous embarquez ici pour un voyage au fond des mers, à la recherche de l’Atlantide, le continent submergé que, bien sûr, vous trouverez. Vous serez alors accueilli par de fort jolies sirènes… qui se feront toutefois de plus en plus menaçantes. Une fois votre tour de manège terminé, ne manquez pas de vous arrêter au Jewel of the Sea Aquarium. On peut y observer de nombreuses espèces dans des aquariums répartis tout autour de la pièce, mais aussi sous le plancher de verre, et même au plafond, là où nagent les requins.

Kraken
Le parc thématique, réputé pour ses douces attractions évoquant la nature, possède d’autres manèges excitants. Kraken entraîne les amateurs de sensations fortes dans un périple ponctué de virages, de contorsions et de virevoltes sur le dos d’une créature mythique (le Kraken). Vous y grimperez jusqu’à une hauteur de 15 étages, solidement attaché dans une nacelle sans fond qui se déplace à quelque 100 km/h!

Shamu Stadium
Dans la région d’Orlando, Shamu l’épaulard est presque aussi connu que Mickey. Ce mammifère de 5 000 kg blanc et noir fait honneur à sa réputation dans le spectacle Believe. Shamu et ses amis épaulards en mettent plein la vue dans cette présentation de 30 minutes. Le concours des dresseurs est aussi à signaler. Ceux-ci n’hésitent pas à s’installer sur le dos des épaulards afin d’entraîner leurs impression­nantes montures dans de folles «chevauchées». Avis à ceux qui oseront s’installer dans les premières rangées : vous ne sortirez pas indemnes du raz-de-marée que les épaulards peuvent provoquer d’un simple coup de queue…

Quick Queue

À l’instar des autres grands parcs thématiques de la région d’Orlando, SeaWorld propose un service permettant d’éviter les files d’attente. Baptisée Quick Queue, cette option, disponible à partir de 14,99 $ pour un accès unique aux attractions les plus populaires, ou de 19,99 $ pour un accès prioritaire illimité, peut être ajoutée au prix de votre billet d’entrée.

Considérant que l’attente n’est en général pas si longue, exception faite pour les montagnes russes Manta, ces frais supplémentaires ne semblent pas indispensables. Évitez de succomber à la tentation, à moins que vous ne visitiez le parc au cours d’une journée de très grande affluence.

Aussi dans Vacances:

blog comments powered by Disqus