Metro World News Le Disney Fantasy

Alors que Titanic 3D est en salle, que le 100e anniversaire du naufrage du paquebot approche et que le désastre du Costa Concordia est encore frais dans les mémoires, voici quelques croisières qui redonnent envie de naviguer durant les vacances.

Croisières Disney
Il est de bon ton de détester les produits Disney, notamment en raison du rayonnement de l’entreprise. Mais chez Disney, on sait faire lever un spectacle et tenir les enfants occupés. Ce sont deux choses recherchées par les parents pour une croisière en famille. Disney mettait récemment à l’eau son quatrième paquebot de croisière, le Disney Fantasy, un navire de 130 000 ton­­nes et de 14 ponts, capa­ble d’accueillir jusqu’à 4 000 passagers et membres d’équipage. Parmi ces employés, certains portent les costumes de Minnie et Mickey. Parmi
les éléments intéressants citons : une salle de cinéma 3D et une salle à manger pour adultes seulement. Les forfaits comprennent une croisière de sept nuitées offerte en avril, novembre et décembre. Les départs ont lieu de Floride.

Chrystal Cruises
Réputée comme étant la meilleure parmi les grosses compagnies de croisière par les lecteurs de Travel + Leisure, Chrystal Cruises a annoncé récemment l’ouverture de la période de réservation pour 2014. Elle offre ainsi des prix réduits à ceux qui s’y prennent avant juin. Des destinations plus marginales sont offertes, comme la Birmanie, le Ghana et les îles Tonga. Tokyo, Jakarta et l’Indonésie figurent également parmi les itinéraires pro­posés. (Sur la photo : l’île Mo’orea, en Polynésie). Certaines croisières durent 7 jours, d’autres 94 jours.

Croisières norvégiennes
Comme les croisières sont en général coûteuses, les suggestions qui figurent dans cette page le sont aussi. Cependant, la compagnie Norwegian Cruise Line offre des forfaits
à moins de 1 500 $. À surveiller : une croisière de sept jours de Venise aux îles grecques. D’avril à octobre.

Aussi dans Vacances:

blog comments powered by Disqus