HOUSTON — Les Astros de Houston enverront Justin Verlander au monticule lors du premier match de la série éliminatoire de la Ligue américaine contre le gaucher Chris Sale et les Red Sox de Boston, jeudi.

Le gérant A.J. Hinch a annoncé sa décision mardi à la radio SiriusXM, ajoutant que le gaucher Dallas Keuchel, vainqueur du trophée Cy Young dans la Ligue américaine en 2015, amorcera le deuxième match.

Le gérant John Farrell des Red Sox a pour sa part fait savoir que Drew Pomeranz était son choix au monticule pour le deuxième match. Il a ajouté qu’il a élaboré plusieurs scénarios pour la suite, mais aucun d’entre eux ne comprend David Price comme partant.

Farrell a dit qu’il a l’intention d’attendre les deux premiers matchs à Houston avant de nommer ses partants pour les troisième et quatrième matchs. Il est également possible que Sale revienne après un repos de trois jours lors du quatrième match. Selon le gérant, ça dépendra davantage de la façon dont s’est déroulé le premier départ plutôt que si l’équipe fait face à l’élimination.

Verlander a été à son mieux depuis son transfert des Tigers de Detroit, le 31 août. Il présente un dossier de 5-0 et une moyenne de points mérités de 1,06 en cinq départs depuis l’échange.

Il a pris part aux éliminatoires à cinq reprises. Son palmarès s’établit à 7-5 avec une moyenne de 3,39 et 112 retraits au bâton en 16 départs en carrière.

Il a affronté les Red Sox deux fois cette saison alors qu’il était avec les Tigers mais il n’a pas été un facteur à chaque fois dans la décision.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!