GATINEAU, Qc — Rare exploit, le gardien des Olympiques Tristan Bérubé a marqué un but pour ponctuer un gain de 7-5 des Olympiques de Gatineau aux dépens du Phoenix de Sherbrooke, mercredi.

Bérubé a intercepté un dégagement derrière son filet, du côté gauche. Sans hésiter, il a lancé avec force vers le filet adverse, désert. La rondelle a traversé la ligne de buts plus ou moins en plein centre, avec 13 secondes au cadran.

Giordano Finoro et Shawn Boudrias ont réussi deux buts chacun pour les Olympiques, qui stoppaient une série de quatre revers.

Pier-Olivier Lacombe et Anthony Beauchamp ont aussi marqué pour les vainqueurs. Dans ses fonctions premières, Bérubé a bloqué 34 tirs.

Marak Zachar, Mathieu Olivier, Nicolas Poulin, Yaroslav Alexeyev et Nicolas Roy ont riposté pour le Phoenix. Brendan Cregan a fait 22 arrêts.

Le Phoenix a inscrit deux buts en 53 secondes au premier tiers. Zachar a sonné la charge à 11:07, puis Olivier a doublé le coussin à 12:00.

Avec Gatineau à court d’un homme, pour avoir eu trop de joueurs sur la glace, Zachar a marqué avec un tir des poignets, à partir du cercle gauche. Olivier a converti un très long rebond, à la suite d’un tir de la pointe de Jaxon Bellamy.

Finoro a obtenu le premier but des Olympiques à 18:33 au premier vingt, complétant une passe de Brandon Frattaroli. Ce dernier méritait un premier point dans la LHJMQ.

Lacombe a nivelé le score 2-2 en supériorité numérique, à 6:48 au deuxième engagement. Boudrias a tiré et Jeffrey Durocher a voulu capitaliser sur le rebond, mais le disque a glissé à la droite du gardien. Là se trouvait Lacombe, qui en a soutiré un huitième but cette saison.

Les visiteurs ont repris les commandes dans la deuxième portion de la période médiane, marquant deux fois. À 10:50, Poulin a fait dévier un tir de Thomas Grégoire et à 16:07, Alexeyev a complété une brillante séquence à trois avec Hugo Roy et Olivier, faisant mouche de l’enclave.

À 1:40 en troisième période, Gatineau s’est approché à un but quand Mikhail Shestopalov a repéré Beauchamp qui passait devant le filet, pour une déviation.

Le score est passé à 4-4 à 9:37 quand Boudrias, des abords du filets, a profité d’une longue passe d’Alexandre Landreville.

Les Olympiques se sont emparés de l’avance 5-4 à 11:59, Finoro complétant un doublé avec un tir du coeur de la zone adverse. Étendu sur la glace, Frattarolli a néanmoins rejoint Durocher, qui a refilé à Finoro. Une punition allait être appelée contre Grégoire, qui a fait trébucher Frattarolli.

À 15:22, Nicolas Roy du Phoenix a créé l’égalité 5-5 avec son premier but de la campagne, sur un tir sautillant.

Mais 1:02 plus tard, Boudrias a comblé de joie l’Aréna Robert-Guertin en marquant sur un rebond, suite à un tir de Shestopalov.

La soirée allait se terminer de façon spectaculaire, avec le but de Bérubé.

Québec 3 Cap-Breton 2 (P)

Gregor MacLeod a marqué à 00:50 en prolongation et les Remparts ont défait les Screaming Eagles 3-2, après avoir effacé un retard de 2-0.

Moncton 4 Halifax 3 (P)

Mika Cyr a fermé les livres à 00:36 en temps supplémentaire, donnant le gain aux Wildcats, en plus de stopper à huit la série de victoires des Mooseheads.

Baie-Comeau 1 Blainville-Boisbriand 4

Alexandre Alain a réussi un tour du chapeau et l’Armada a battu le Drakkar, 4-1.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!