Marco Trovati Marco Trovati / The Associated Press

ARE, Suède — Les puissantes bourrasques de vent ont forcé l’annulation des deux dernières épreuves de la Coupe du monde de ski alpin, dimanche, ce que signifie que Viktoria Rebensburg s’est adjugé le petit globe de cristal en slalom géant.

La skieuse allemande, qui a gagné trois slaloms géants cette saison, menait par 92 points devant la championne du monde française Tessa Worley, qui avait obtenu le titre dans la discipline l’an dernier.

L’annulation du slalom masculin n’a pas eu d’impact sur le classement final puisque l’Autrichien Marcel Hirscher était déjà assuré depuis deux semaines d’obtenir le gros globe de cristal ainsi que celui de la discipline.

Les deux courses ont été annulées peu de temps avant l’heure de départ prévue, puisque les bourrasques de vent sur la montagne nuisaient à la sécurité des athlètes. Selon les règlements de la FIS, les épreuves des finales de la Coupe du monde ne peuvent être reprogrammées.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!