Soutenez

Les Ducks acquièrent Desprès et Wisniewski

ANAHEIM, États-Unis – Les Ducks d’Anaheim ont remodelé leur groupe de défenseurs en allant chercher Simon Desprès, des Penguins de Pittsburgh, et James Wisniewski, des Blue Jackets de Columbus.

Les Ducks ont cédé en retour, dans le cas de Desprès, le défenseur Ben Lovejoy et, pour ce qui est de Wisniewski, l’ailier Rene Bourque, le joueur de centre William Karlsson en plus d’un choix de deuxième tour en 2015. Les Ducks ont de plus obtenu avec Wisniewski un choix de troisième tour en 2015.

Desprès, un Lavallois âgé de 23 ans, a 17 points à son palmarès en 59 matchs cette saison, sa première véritable dans la LNH.

Lovejoy, 31 ans, a 11 points cette saison. Il a un bagage de 248 matchs dans la LNH, ayant amorcé sa carrière dans l’uniforme des Penguins en 2008-09.

En 58 matchs cette saison, Wisniewski a inscrit huit buts et récolté 29 points. Il jouait en moyenne 21:25 minutes par match.

L’Américain âgé de 31 ans touche un salaire annuel moyen de 5,5 millions $. Il est sous contrat jusqu’en 2016-2017.

Pour ce qui est de Bourque, que le Canadien avait envoyé aux Ducks en novembre, il est en à sa troisième équipe cette saison. C’est une de plus qu’il a de buts à sa fiche!

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.