MONT-TREMBLANT, Qc – Le skieur québécois Erik Guay va rater la balance de la saison de la Coupe du monde afin de se refaire une santé en vue de la prochaine saison.

Guay, qui a subi deux opérations au genou gauche au cours de la dernière année, n’a pas pris part à aucune épreuve cette saison et il poursuit sa période de récupération.

L’athlète de Mont-Tremblant, âgé de 33 ans, a été opéré au genou gauche en juin dernier, après avoir subi une arthroscopie au même genou en mars.

«Actuellement, tous mes efforts sont portés vers un retour à la compétition. Je veux m’attaquer au défi de rivaliser pour le podium en 2015-16, a commenté Guay dans un communiqué d’Alpin Canada. J’ai tout fait afin de tenter un retour cette saison, mais mon genou m’envoie des signaux qu’il n’est pas tout à fait prêt à encaisser les rigueurs d’un retour au plus haut niveau de compétition.

«Pour cette raison, je me concentre sur une récupération totale qui me permettra d’être compétitif sur la scène internationale pendant les années à venir.»

Guay, triple olympien, a remporté le titre mondial de la descente en 2011, après avoir mis la main sur le Globe de cristal du super-G en 2010. La saison dernière, il a devancé Steve Podborski à titre de skieur canadien le plus décoré en Coupe du monde et il totalise maintenant 22 médailles.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!