QUÉBEC – Après un début de fin de semaine pour le moins difficile, les Remparts de Québec ont trouvé le moyen de se racheter devant 11 405 spectateurs réunis au Centre Vidéotron.

Le défenseur Nikolas Brouillard a établi un record d’équipe en réussissant un tour du chapeau et en récoltant trois mentions d’assistance pour mener les Remparts à une éclatante victoire de 10-6 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, dimanche.

Dmytro Timashov, avec deux buts et trois aides, a été le deuxième joueur le plus productif de la formation de Philippe Boucher, qui n’a jamais tiré de l’arrière. Bronson Beaton a récolté un but et deux aides tandis que Charley Graaskamp, Massimo Carozza, Matt Murphy, Matthew Boucher et Zachery Moody ont tous ajouté deux points à leur fiche.

Les Remparts avaient encaissé des revers de 8-2 face aux Cataractes de Shawinigan, vendredi, et de 7-3 contre les Sea Dogs de Saint-Jean, samedi.

De l’autre côté, Pierre-Luc Dubois et Maxim Lazarev ont enregistré deux buts et une mention d’assistance. Evgeny Svechnikov a ajouté trois aides. Loïk Léveillé et Olivier LeBlanc ont été les autres marqueurs des visiteurs, qui ont encaissé un deuxième revers de suite.

Disons que les gardiens de but des deux formations n’ont pas été épargnés au cours de ce festival offensif.

Alexandre Bélanger a donné six buts sur 26 lancers et a dû céder sa place à Vincent Dubuc en début de deuxième période. Ce dernier n’a pas fait mieux en accordant quatre buts sur 10 tirs.

Devant la cage des Remparts, Samuel Cardinal a alloué trois buts sur 16 lancers avant d’être remplacé par Julian Galloway, qui a cédé trois fois sur 13 tirs. Rappelons que les Diables rouges sont privés des services de leur gardien no 1 Callum Booth en raison d’une blessure.

Ailleurs dans la LHJMQ

À Val-d’Or, Julien Gauthier, Shawn Ouellette-St-Amant et Jan Mandat ont enregistré un but et une aide chacun pour permettre aux Foreurs de Val-d’Or de l’emporter 4-0 face à l’Armada de Blainville-Boisbriand. Étienne Montpetit a repoussé les 26 tirs dirigés pour récolter le jeu blanc.

Alexandre Fortin a tranché le débat en prolongation pour permettre aux Huskies de Rouyn-Noranda de poursuivre sur leur lancée en battant les Islanders de Charlottetown 4-3. Les Huskies n’ont pas perdu en temps réglementaire à leurs 20 dernières rencontres.

Les Olympiques de Gatineau ont quant à eux freiné à sept la séquence de victoires des Cataractes de Shawinigan en signant un gain de 3-1.

À Victoriaville, Guillaume Gauthier a réussi un tour du chapeau et a ajouté deux aides pour aider le Phoenix de Sherbrooke à doubler les Tigres 6-3. Tristan Pomerleau a touché la cible à deux reprises dans la défaite.

Finalement, Manuel Wiederer a récolté un but et deux mentions d’aide pour mener les Wildcats de Moncton à une victoire de 4-1 face au Drakkar de Baie-Comeau.

Aussi dans Sports :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!