Soutenez

Les IceCaps défont les Senators 4-2

ST-JEAN, T.-N.-L. – Charles Hudon a atteint le plateau des 20 buts et ajouté une mention d’aide à sa fiche dans la victoire de 4-2 des IceCaps de St-Jean contre les Senators de Binghamton, mardi soir, dans la Ligue américaine de hockey.

Max Friberg, Shane Bakker et Gabriel Dumont ont complété la marque pour les IceCaps (26-23-11), le club-école du Canadien.

Jason Akeson et Guillaume Lépine ont riposté pour les Senators (22-32-4), derniers de la section Nord.

Eddie Pasquale a effectué 24 arrêts devant le filet des IceCaps pour mériter la victoire. Son vis-à-vis, Matt O’Connor, a alloué quatre buts sur 41 lancers.

Les IceCaps ont commencé le match sur les chapeaux de roue en inscrivant trois buts sans riposte au premier tiers. Friberg a donné le ton dès la 19e seconde de jeu, puis Bakker a doublé l’avance des locaux à 7:24 et Dumont a creusé l’écart à 3-0 alors qu’il restait 42 secondes à l’engagement.

Les Senators n’ont pas baissé les bras, et ils sont revenus en force lors de la période médiane. Akeson a réduit l’écart à 3-1 à 4:19 avant que Hudon ne redonne un coussin de trois buts aux IceCaps en avantage numérique à 9:20. Lépine a porté le score à 4-2 alors qu’il restait moins de deux minutes au deuxième tiers, mais les Senators n’ont pu compléter la remontée pendant les 20 dernières minutes de jeu.

Les IceCaps ont converti une de leurs deux supériorités numériques, tandis que les Senators ont été blanchis en trois occasions.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.