Thinkstock

Vous passez du temps sur Instagram à tous les jours? Mais l’utilisez-vous à son plein potentiel? Voici quelques trucs que vous ne saviez peut-être pas que vous pouviez faire avec Instagram.

Envoyer des messages privés
Saviez-vous que vous possédez une boîte de messagerie sur Instagram? Lorsque vous ouvrez l’application, trouvez en haut à droite l’icône de boîte aux lettres. Vous y verrez peut-être des messages jamais vus.

instagram boîte aux lettres

Cacher des filtres
Vous n’utilisez jamais les filtres «Hefe» ou «Reyes»? Cachez-les! Lorsque vient le moment d’appliquer des filtres, rendez-vous à la fin des suggestions et cliquez sur «Gérer». Vous verrez ensuite tous les filtres. Ceux qui ont un crochet sont ceux que vous voyez lorsque vous éditez des photos. Il suffit de les décocher pour ne plus les voir. instagram filtres

Enregistrer ses images en brouillon
Vous avez complètement édité une photo, mais vous n’êtes pas prêt à la publier ou vous n’avez pas de connexion à l’Internet? Pas de problème, vous pouvez l’enregistrer en brouillon. Il suffit de retourner sur vos pas avec la flèche au haut de l’écran à gauche. Un message s’affichera vous demandant si vous voulez l’enregistrer comme brouillon ou abandonner le projet.

instagram brouillon

Recevoir des notifications personnalisées
Il y a un compte dont vous ne voulez pas manquer la moindre publication? Lorsque vous êtes sur une publication dudit compte, cliquez sur les trois petits points et choisissez «activer les alertes de publications».

instagram notifications

Retrouver toutes les publications que vous avez aimées
Allez sur la page de votre profil et cliquez sur les trois petits points en haut de l’écran à droite. Sous «compte», trouvez «publications que vous aimez».instagram compte

Aussi dans Techno :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!