AP La pleine lune entre les arbres de Rasing, en Autriche.

La «super lune», c’est ce soir!

La pleine lune ne sera pas comme les autres. En effet, la lune sera très près de la Terre, ce qui la fera paraître plus grosse et plus brillante. Un phénomène qui n’a pas été vu depuis 1948.

Voici quelques trucs que des photographes professionnels vous diront pour prendre la meilleure photo possible de la «super lune», même si ce n’est que pour votre compte Instagram!

(D’ailleurs, voici les premières photos trouvées sur les réseaux sociaux!)

  • Utilisez un trépied pour éviter les photos floues.
  • Utilisez un objectif avec une longueur focale d’au moins 400 mm, en montant. C’est la meilleure façon de cadrer serré la lune et de la faire paraître plus grosse.
  • Privilégiez une exposition longue, mais pas trop. Une exposition trop longue fera perdre des détails dans le relief de la lune.
  • N’utilisez pas le zoom numérique de votre caméra pour ne pas perdre de la qualité. Si nécessaire, agrandissez/recadrez votre photo après l’avoir prise, en non avant.
  • Ne pas photographier la lune seule, mais la prendre près de l’horizon avec des bâtiments. On verra mieux sa grosseur et la photo sera plus créative ainsi.
  • Pour une bonne photo avec son téléphone intelligent, misez sur un focus bien fait et un éclairage suffisant.

Aussi dans Top :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!