Actualités

L’installation des nouveaux tourniquets dans le métro sur pause

La station de métro Berri-UQAM.

La Société de transport de Montréal (STM) a mis sur pause l’installation des tourniquets et portillons de nouvelle génération dans son réseau de métro, comme certaines d’entre elles sont défectueuses. Ce report permettra au fournisseur, Conduent Business Solutions, de régler les problèmes techniques des bornes et de limiter les impacts négatifs sur les usagers du métro.

Ces enjeux n’auront pas d’impact sur le futur déploiement du paiement par carte de crédit aux tourniquets, lesquels sont déjà munis des composantes matérielles nécessaires pour permettre de lire plus que les différents supports actuels.

Lors du lancement officiel des travaux en juillet 2022, la STM avait indiqué que le remplacement des tourniquets et portillons se terminerait en février 2023.

«Nous travaillons de concert avec le fournisseur pour régler les problématiques identifiées dans les meilleurs délais. En tout temps, dès que l’on constate des tourniquets non fonctionnels, nos équipes sont dépêchées sur les lieux pour prendre état du problème, planifier une intervention ou le réparer sur place si possible», précise par courriel la conseillère corporative pour la STM, Justine Dufour-Lord.

Rappelons que la STM a entrepris en juillet 2022 la rénovation de son parc de tourniquets et de portillons par une nouvelle génération d’équipements qui, à terme, permettra aux utilisateurs du réseau de payer leur passage avec une carte de crédit. Les tourniquets ont été fonctionnels à 99,75% durant la semaine du 7 au 13 mars, ce qui indique que la situation n’est pas critique.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version