Encore une fois cette année, 9000 familles montréalaises à faible revenu auront accès gratuitement à l’une des institutions d’Espace pour la vie. La Ville de Montréal leur offrira des billets pour le Biodôme, le Jardin botanique, l’Insectarium, la Biosphère ou le Planétarium Rio Tinto Alcan.
Des billets pour La Ronde ainsi que des titres de transport de la Société de transport de Montréal (STM) seront également distribués à des organismes communautaires au service des jeunes.
Réalisée dans le cadre de la Semaine québécoise des familles depuis plus de 20 ans, cette initiative permet à la Ville de Montréal de rejoindre des familles à faible revenu qui n’ont pas les moyens de s’offrir une entrée dans un de ces établissements.
Pour la vice-présidente du comité exécutif et responsable d’Espace pour la vie, Caroline Bourgeois, il est essentiel d’assurer l’accessibilité aux musées d’Espace pour la vie à toutes les familles montréalaises. «Les cinq établissements sont une richesse considérable pour notre métropole et nous devons faire en sorte que toute la population puisse les visiter sans contrainte», a-t-elle souligné.
Tous les laissez-passer seront distribués par l’entremise des 19 arrondissements et du Service de la diversité et de l’inclusion sociale (SDIS) de la Ville de Montréal. Ceux-ci seront responsables de les remettre aux organismes œuvrant auprès des familles de leur territoire, incluant les personnes aînées.
Les familles désirant se procurer ces billets gratuits peuvent communiquer avec leur arrondissement.