Actualités

La Santé publique enquête sur de possibles cas d’intoxication après une conférence à McGill

L'Université McGill

La Santé publique de Montréal a ouvert une enquête pour déterminer ce qui a pu intoxiquer des dizaines de participants à une conférence de l’Université McGill la semaine dernière. La nouvelle d’abord rapportée par La Presse a été confirmée par Métro.

«Nous avons ouvert une enquête» après avoir reçu un signalement à cet effet, a laissé savoir par courriel le conseiller-cadre aux relations médias pour la Direction régionale de la Santé publique (DRSP), Jean Nicolas Aubé.

Des dizaines de personnes ont ressenti plusieurs symptômes comme des vomissements, de la diarrhée et de la fièvre pendant plusieurs jours après avoir participé à une conférence à l’Université McGill, selon les informations d’un article de La Presse publié mardi matin.

La conférence réunissait environ 700 personnes, dont plusieurs universitaires canadiens spécialisés en informatique. L’un d’eux a témoigné avoir été malade pendant plusieurs jours même s’il n’a participé à l’évènement qu’une seule journée.

Selon La Presse, les boîtes-repas qui ont été servies chaque midi aux participants pourraient être en cause. Jean-Nicolas Aubé précise d’ailleurs que la division d’inspection des aliments de la Ville de Montréal enquête également sur ce cas précis.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version