Une piétonne a été happée mortellement par un camion-benne jeudi après-midi dans le quartier du Petit Maghreb, situé dans l’arrondissement de Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension à Montréal. Il s’agit du septième piéton à mourir dans la métropole cette année.
Selon les informations du Service de Police de Montréal (SPVM), la collision mortelle est survenue un peu avant 16h30 en face d’une garderie située à l’angle de la rue Bélair et de la 22e Avenue, dans le secteur Saint-Michel. Le décès de la victime, qui serait âgée dans le début de la vingtaine, a été constaté sur les lieux. Il s’agissait d’une «mort évidente».
Le conducteur du véhicule, un homme âgé de 54 ans, n’a pas subi de blessures physiques graves. Selon les premières informations du SPVM, le véhicule lourd circulait en direction ouest sur la rue Bélair quand il a effectué une manœuvre de virage vers le nord sur la 22e avenue.
Un périmètre de sécurité a été érigé pour permettre aux enquêteurs spécialistes en collision, assistés des agents reconstitutionnistes, d’analyser la scène de l’accident et de rencontrer les témoins afin qu’ils déterminent les causes et les circonstances entourant l’événement.