Élections

Le dernier débat des chefs résumé

Un policier se tient à l'extérieur de Radio-Canada alors que se déroule le débat des chefs.

François Legault, Dominique Anglade, Gabriel Nadeau-Dubois, Paul Saint-Pierre Plamondon et Éric Duhaime s’affrontaient jeudi soir lors d’un Débat des chefs marqué par un respect du décorum et des échanges somme toute cordiaux.

À un peu moins de deux semaines des élections, c’était la dernière fois que les chefs de la Coalition Avenir Québec (CAQ), du Parti libéral du Québec (PLQ), de Québec solidaire (QS), du Parti québécois (PQ) et du Parti conservateur du Québec (PCQ) croisaient le fer directement, cette fois sur les ondes de Radio-Canada.

Regardez à nouveau notre couverture en direct du Débat des chefs:

Judith Lussier

Et si votre étude démontre que ça en prend pas, de 3e lien, allez-vous en faire un monsieur Legault? En tant que «Montréalaise qui regarde ce projet de haut», j'ai bien peur que oui. Mais en même temps, Legault a tellement dit que les études sur le 3e lien ne tenaient plus la route à cause du télétravail, que si j'étais les gens de Québec et de Lévis, je ne lui ferais pas plus confiance de remplir sa fameuse promesse de troisième lien non plus.

Clément Bolano

François Legault dit que le programme de Québec solidaire ferait augmenter la dette de 40%. Précisons que la hausse de la dette projetée par QS dans son cadre financier est de 44%. La Coalition avenir Québec (CAQ) vise, elle une augmentation de la dette de… 40%. C'est par ailleurs une hausse similaire qui serait provoquée par le Parti libéral du Québec le Parti québécois. Le Parti conservateur du Québec (PCQ) provoquerait une hausse de la dette de 35,5%.

Précisons que ces estimations sont à l'horizon 2026.

Yann Nopieyie

Judith Lussier

Legault vient de m'apprendre que les Solidaires excluraient les familles de trois enfants de la taxe sur les véhicules. Donc le Grand Caravan serait exclut: quelle famille de deux enfants s'impose une mini-fourgonnette? Merci pour l'argument monsieur Legault!

Judith Lussier

On accuse encore les Solidaires d'avoir des lunettes roses alors qu'ils proposent les mesures les plus drastiques. C'est pas très rose mais ce sont vraisemblablement les sacrifices qu'il faut faire.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version