Soraya Martinez Ferrada, candidate à la mairie de Montréal et cheffe d’Ensemble Montréal, souhaite «recréer un dialogue constant et une relation de confiance durable» avec la communauté d’affaires de la métropole.
Mme Martinez Ferrada a présenté mercredi matin sa vision économique pour revitaliser le centre-ville de Montréal. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de sa série de «10 actions en 100 jours».
Selon la candidate, il est impératif de mettre en place un plan d’actions ciblées pour transformer le centre-ville en un espace dynamique, sécuritaire, abordable et propre. Mme Martinez Ferrada ramène ainsi un mantra qu’elle a répété pendant plusieurs débats, notamment celui organisé par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.
Aucune nouvelle promesse électorale n’a été mise de l’avant.
Partenariats et innovation
Soraya Martinez Ferrada propose de renforcer l’attractivité économique de Montréal en bâtissant des partenariats solides avec le milieu des affaires. Le plan comprend la création d’un forum de coordination économique réunissant divers acteurs, tels que les chambres de commerce, les grappes industrielles, les SDC, les universités et les organismes d’économie sociale. Ce forum vise à définir les priorités immédiates et à bâtir une vision économique cohérente.
Le plan met également l’accent sur le soutien aux secteurs stratégiques et d’avenir, tels que l’aéronautique, le pharmaceutique, l’intelligence artificielle, la cybersécurité et les technologies de l’information.
De plus, il propose d’améliorer le fonds d’urgence pour les commerçants affectés par des chantiers de longue durée et de collaborer étroitement avec les SDC pour stimuler la vitalité des artères commerciales.
L’agrandissement du Palais des congrès serait aussi appuyé par l’administration, promet Mme Martinez Ferrada.
Cet article a été produit par l’intelligence artificielle et édité par un journaliste. Veuillez consulter notre Politique d’utilisation de l’intelligence artificielle à des fins journalistiques pour en savoir davantage sur nos pratiques concernant l’IA. Pour toute question, contactez Olivier Robichaud, rédacteur en chef, à l’adresse orobichaud@journalmetro.com.
