Montréal

Pour quel candidat voter?

Allez-vous accorder un deuxième mandat à Denis Coderre, qui a dit «avoir remis Montréal sur la map», ou permettre à Valérie Plante de devenir la première mairesse de l’histoire de la métropole québécoise? Métro a répertorié les grandes promesses des deux principaux candidats depuis le début de la campagne électorale. Le résultat des urnes sera connu dimanche soir.

Denis Coderre

Biographie

Cinq mesures fortes

Mais aussi: une ligne bleue prolongée jusqu’à Anjou, comme annoncé par le gouvernement du Québec; un registre des logements insalubres; une part de 10% des contrats publics à des entreprises d’économie sociale; une étude pour une connexion entre la ligne orange et le REM à Bois-Francs et pour bannir éventuellement, un jour, les voitures à essence de certaines parties de la ville.

«On a eu un quatre ans exceptionnel et il y a encore beaucoup de choses à faire. Les quatre prochaines années sont essentielles. On ne peut pas se permettre de recommencer à zéro, puis d’improviser. On a rééquilibré les dépenses, on a ramené l’intégrité. Je dis à la blague qu’on a un record. On a le même maire depuis quatre ans. Il n’a pas été en prison, il n’y a pas eu une enquête. Les choses fonctionnent bien.» – Denis Coderre, le 30 octobre 2017

Valérie Plante

Biographie

Cinq mesures fortes

Mais aussi: mise en service de 300 autobus hydrides; transport gratuit pour les moins de 12 ans et les plus de 65 ans; référendum pour un stade de baseball; modification du règlement animalier; toutes les stations de métro universellement accessible d’ici 2030, augmentation de l’offre de véhicules en libre-service au centre-ville; agenda public de la mairesse; présence d’élus de l’opposition dans le comité exécutif.

«On a mené la campagne que l’on voulait. Une campagne d’idées, qui présente une vision forte et audacieuse pour la Ville. On n’a pas eu peur de parler de sujets risqués comme le transport et la congestion car ce sont des sujets importants si on veut améliorer le quotidien des Montréalais. Je suis très fière et les Montréalais, qui veulent un nouveau style de leadership à l’hôtel de ville, se retrouvent dans ces idées-là. La victoire est à notre portée.» – Valérie Plante, le 1er novembre 2017

Les candidats indépendants

Cinq candidats indépendants sont aussi sur la ligne de départ:

Articles récents du même sujet

Exit mobile version