Les élus à l’hôtel de ville ont voulu rassurer les Montréalais mardi. Union Montréal a tenu à préciser que les citoyens continueront à recevoir les services pour lesquelles ils payent.
Le comité exécutif s’est réuni mardi pour la première fois en présence de Jane Cowell-Poitras, la mairesse suppléante afin de discuter de la transition.
«J’ai parlé aux deux leaders de l’opposition il y a quelques jours, pour m’assurer de leur coopération pour le déroulement des séances du Conseil et de l’adoption éventuelle du budget, a déclaré Marvin Rotrand, leader du parti au pouvoir.
Défendant le bilan du parti et de l’ex-maire Gérald Tremblay, Marvin Rotrand reconnaît que son parti doit regagner la confiance des Montréalais. «On a du travail à faire comme parti», a-t-il admis.
[pullquote]
L’opposition assure de son côté qu’elle ne cherchera pas à semer la discorde.
«La démission du maire Tremblay n’est pas une opportunité pour quiconque, c’est au contraire un appel à notre sens des responsabilités comme élus de Montréal, a pour sa part affirmé Richard Bergeron, chef de projet Montréal.
«Les Montréalais peuvent compter sur ma totale et entière collaboration ainsi que celle de toute mon équipe pour contribuer à rétablir leur confiance à l’égard de l’administration de leur ville», a déclaré Louise Harel.
