Montréal

Constat d'échec pour le bac-sac

Après avoir été introduit à l’été 2009 chez quelques milliers de foyers montréalais, voilà que le bac-sac est déjà boudé par les décideurs. Hier, c’est le maire de l’arrondissement du Plateau Mont-Royal, Luc Ferrandez, qui a dit préférer les sacs de plastique au fameux bac-sac.

Pourtant, le bac-sac devait être la solution à tous les maux: ergonomique, résistant au vent et ne craquant pas jusqu’à -40oC. Il n’aura pas fallu beaucoup de temps pour que des critiques se fassent entendre l’été dernier, et pour que des doutes surgissent malgré des modifications apportées au concept original. Des critiques qui étaient toujours les mêmes en janvier.

La Ville évaluera le projet-pilote et il faut donc laisser la chance au coureur. Est-il trop sévère de parler de constat d’échec en ce moment? Peut-être…

Reste à voir quelle sera la décision: améliorer le produit, ou l’abandonner? Une chose est certaine, les modifications apportées devront être majeures pour que ce produit passe le test et soit adopté partout à Montréal.

L’arrondissement du Plateau Mont-Royal, quant à lui, semble avoir déjà fait son choix…

Articles récents du même sujet

Exit mobile version