Montréal

Action de grâce: ouvert ou fermé le 12 octobre 2020?

Qu’est-ce qui est ouvert le lundi 12 octobre, pour l’Action de grâce?

La longue fin de semaine va se terminer avec ce deuxième lundi du mois d’octobre comme chaque année. La Ville de Montréal fermera certaines installations et modifiera l’horaire de quelques services à l’occasion de ce jour férié national. De plus, des ajustements additionnels seront apportés à fin continuer la lutte contre la COVID-19.

Ouvert

Toutes les succursales de la SAQ vont être ouvertes, mis à part celles qui sont situées dans un centre commercial fermé et ne possédant aucune entrée directe de l’extérieur. Pour connaître les heures d’ouverture exactes, vous pouvez consulter le site web de la SAQ ou téléphoner à la succursale en question.

Les pharmacies et les épiceries vont demeurer ouvertes ce lundi. Les dépanneurs et la plupart des centres commerciaux le seront aussi.

En ce qui concerne les installations sportives et culturelles qui restent ouvertes malgré la pandémie, il est possible que les horaires varient selon les arrondissements. Avant de s’y rendre, les Montréalais devraient entrer en contact avec le personnel des lieux concernés.

Certains restaurants seront ouverts. Les commandes à emporter et les livraisons seront donc offertes. Encore une fois, il est conseillé de contacter directement le restaurant désiré pour s’assurer qu’il est bel et bien ouvert.

Pendant le congé de l’Action de grâce, tous les services numériques de Montréal demeurent accessibles.

Les différentes collectes (déchets domestiques, encombrants, matières recyclables, résidus alimentaires, résidus verts et feuilles mortes) sont maintenues. Toutefois, la collecte des résidus verts est reportée au lendemain pour les résidents de Montréal-Nord.

Fermé

Les comptoirs de permis ainsi que les écocentres seront fermés le lundi 12 octobre 2020.

De plus, toutes les activités de la cour municipale seront suspendues.

Pour ce qui est des musées et des installations d’Espace pour la vie, dont le Biodôme et le Jardin botanique, ils vont demeurer fermés en raison de la pandémie.

Tous les autres commerces qui sont déjà fermés depuis un peu plus de deux semaines dues au passage en zone rouge de Montréal vont évidemment le rester.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version