Des coups de feu ont été tirés dans les arrondissements de Verdun et Sud-Ouest, à Montréal. Un conducteur de 28 ans a vu sa vitre arrière exploser alors qu’il circulait dans Verdun tandis qu’un résident du Sud-Ouest a retrouvé un projectile dans l’une de ses fenêtres. Les deux événements n’ont pas fait de blessés.
Un homme de 28 ans a été visé par un tir d’arme à feu alors qu’il conduisait à hauteur des rues Gilberte-Dubé et Wellington, dans l’arrondissement de Verdun précise le Service de police de la ville de Montréal (SPVM). La vitre arrière de son véhicule a été brisée mais l’homme est sain et sauf. Selon les premières constatations «le projectile provenait possiblement d’un autre véhicule», précise le SPVM. Une douille a également été retrouvée sur place
Le SPVM a été averti de cette situation à 5h30, dimanche. Le périmètre érigé afin d’analyser la scène et recueillir les indices a été levé à 9h30.
Une fenêtre d’un logement du Sud-Ouest touchée
C’est vers 4h40, cette nuit, que le SPVM a été averti de coups de feux tirés près des rues Quesnel et Canning dans l’arrondissement Sud-Ouest. Sur place, les policiers n’ont pas retrouvé de suspects, de victimes ou d’indices permettant de croire à des coups de feux tirés.
Vers 8h30, un autre appel au 911 d’un résident de cette artère signale un projectile d’arme à feu dans une fenêtre d’un des logements mais personne n’a été blessé. La scène a été protégée pour les enquêteurs et les techniciens venus sur place. Des douilles ont été retrouvées à l’intersection des rues Quesnel et Canning et l’enquête se poursuit «pour faire la lumière sur cet événement». Les équipes de police ont libéré le secteur vers 12h45, dimanche.
Les deux événements sont proches dans le temps et géographiquement mais le SPVM ne peut se prononcer s’ils sont reliés. «Il est clair qu’avec de tels évènements similaires et rapprochés dans le temps, les enquêteurs vont essayer de trouver des liens mais il est encore trop tôt.»