Le Café-Bar Le Saint-Sulpice baissera les rideaux définitivement, à la fin du mois de février, après 43 ans d’activité. L’établissement en a fait l’annonce dimanche via sa page Facebook, après avoir échoué à vendre l’entreprise.
Il s’agissait d’un endroit particulièrement populaire auprès des étudiants de l’UQAM. «Nous remercions toute notre clientèle, et particulièrement celle étudiante et artistique», indiquent les responsables.
Les commentaires en lien avec cette annonce ont fusé. Près de 300 réactions et une centaine de commentaires ont été inscrits au bas de la publication par des habitués se disant déjà nostalgiques.
«Que de nostalgie d’entendre cette nouvelle… Un lieu marquant dans mon parcours universitaire! Merci pour ces superbes années et tous ces souvenirs de beaux moments», a écrit une utilisatrice. «Bravo pour toutes ces belles années, vous avez marqué tout un pan de l’histoire étudiante et artistique. Chapeau bien bas», a indiqué un autre.
Il y a un an, en janvier 2022, La Presse avait rapporté que Le Saint-Sulpice avait été mis en vente. Le quotidien révélait que le bar pouvait se transformer en projet mixte commercial et résidentiel.
Ne cherchez plus vos nouvelles, recevez-les chaque jour.
Nos infolettres vous suivent partout.