Montréal

Grosse bordée de neige attendue à Montréal dès mercredi

En raison d’un système composé de deux centres dépressionnaires en provenance du Colorado, la région de Montréal subira deux épisodes d’averses de neige qui se suivront de près entre mercredi soir et vendredi matin. Les Montréalais peuvent s’attendre à recevoir de 15 à 25 cm de neige selon Météo Média.

De forts vents pouvant atteindre 50 km/h combinés à des températures de -10 degrés Celsius ou moins font planer un risque de poudrerie. Les déplacements pourraient ainsi être compliqués aux heures de pointe, jeudi.

La neige devrait commencer à tomber avec une bonne intensité mercredi en soirée. Les averses de neige devraient garder le rythme, jeudi matin, avant de connaître une baisse de régime, au cours de la journée.

Mais avec la deuxième partie du système en provenance du Colorado, l’intensité des averses de neige augmentera à nouveau au cours de la soirée de jeudi avant de s’estomper, vendredi matin.

Pour ceux qui prévoient tout de même des déplacements en voiture, rappelons que le ministère des Transports du Québec a prévu une fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine en direction sud au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

Le MTQ rappelle toutefois qu’en cas de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles, les travaux pourraient être reportés. Le MTQ invite les usagers de la route à consulter régulièrement le quebec511.info avant leurs déplacements ou à composer le 511 pour connaître les fermetures sur le réseau.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version