Une automobile garée dans le stationnement d’une résidence privée de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve a été visée par un incendie criminel dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête pour incendie criminel a été ouverte, mais aucun suspect n’a été arrêté pour l’instant.
À la suite d’un appel fait au 911 à 1h15 pour signaler un incendie touchant un véhicule utilitaire sport (VUS), des patrouilleurs du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont été dépêchés sur les lieux, à l’intersection des boulevards Rosemont et Langelier.
Le feu a été maîtrisé par les policiers et un citoyen qui était aussi sur place. Un suspect qui se tenait à proximité du VUS aurait pris la fuite, mais aucun objet incendiaire n’a été retrouvé. Les dommages au véhicule sont importants, confirme le SPVM, mais aucune personne n’a été blessée et la résidence a été épargnée par le feu.
Plusieurs véhicules ont été incendiés dans les derniers jours à Montréal. Une dizaine de tracteurs routiers garés dans le quartier industriel de Dorval ont été la cible d’un incendie criminel dans la nuit du 16 avril, de même qu’un véhicule stationné dans l’entrée d’une résidence privée de Pierrefonds quelques heures plus tard.