Pour la deuxième année de suite, Montréal sera la destination privilégiée des touristes français qui prévoient de voyager au cours de la saison estivale.
C’est le constat que dresse une étude menée par Liligo, en partenariat avec Opinionway, pour laquelle près de 1000 citoyens de l’hexagone ont été sondés en avril dernier.
La métropole jouit donc d’une aura particulière chez nos cousins d’outre-Atlantique, qui feront le choix de s’y rendre avant Lisbonne au Portugal, Marrakech au Maroc ou encore New York aux États-Unis.
La Grosse Pomme figure en effet au 7e rang dans le classement des intentions de voyage des Français cet été. Montréal trône sur le podium, suivie de la ville d’Ajaccio en Corse et de Lisbonne.
En plus de l’offre touristique et culturelle que Montréal déploie chaque été, – avec la tenue de nombreux festivals – cette attractivité s’expliquerait également par la récente adhésion de la métropole au Conseil mondial du tourisme durable, selon L’Écho Touristique.
Montréal, qui prône un tourisme responsable, souhaite être perçue comme une «Destination harmonieuse». La ville donne notamment la possibilité aux visiteurs de calculer leur empreinte carbone.
Si Montréal a la cote en France en tant que destination touristique, elle est aussi prisée par de nombreux expatriés français qui viennent y vivre. Selon les données du ministère français des Affaires étrangères, il y aurait environ 60 000 citoyens français installés à Montréal.