Montréal

Près de 200 000 Montréalais privés d’électricité

Une panne électrique majeure a plongé près de 200 000 Montréalais dans le noir, principalement dans l’ouest de l’île. Les pannes seraient causées par un bris technique survenu autour de 14h35.

C’est plus précisément le déclenchement d’un mécanisme de protection sur une ligne à haute tension d’Hydro-Québec qui serait à l’origine du problème, explique le fournisseur électrique.

Le courant a été rétabli pour la presque totalités des clients en début de soirée.

Ce sont les secteurs de Saint-Laurent, Mont-Royal, Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grace, Hampstead, Côte-Saint-Luc, Montréal-Ouest, Pointe-Claire, Pierrefonds, Kirkland, Beaconsfield, Sainte-Anne-de-Bellevue, Baie-D’Urfé et Senneville qui ont été les plus touchés.

«Une fois de plus, cette situation absolument inacceptable se reproduit. Lorsque le temps est mauvais, nous accusons le vent, puis la neige, puis la pluie verglaçante. Qu’en est-il maintenant? La chaleur?», s’outre le maire de Pierrefonds-Roxboro en anglais sur son mur Facebook.

Il affirme avoir rencontré Hydro-Québec il y a quelques semaines pour leur demander de tenir une séance d’information publique pour permettre aux citoyens affectés par la fréquence des pannes de poser leurs questions au fournisseur. L’offre aurait été refusée.

Le service de métro a quant à lui été interrompu sur la portion de la ligne orange se situant entre les stations Côte-Vertu et Lionel-Groulx de 15h à autour de 15h30.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé, dès 17h, de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version