S’inspirant du documentaire Super Size Me, notre journaliste s’est lancé le défi de ne manger que des produits Dollarama pendant une semaine. Son objectif: voir s’il est possible de faire du bien à son portefeuille et à son estomac en même temps.
Depuis le début, je me demandais combien j’économisais en allant chez Dollarama. Alors j’ai gardé mes trois factures et je suis allé au supermarché Métro le plus proche. J’avais pris soin de noter le poids de chaque produit Dollarama pour que les volumes soient comparables.
Chez Métro, j’ai retrouvé des produits équivalent pour la totalité des 50 produits (sauf trois, la Grolsch sans alcool, les gaufrettes et les réglisses anglaises). Le résultat est intéressant, j’ai fait 59% d’économies chez Dollarama et économisé 29,05$. Sur une facture de 49,15$, ce n’est pas rien!
Autrement, jeudi, j’ai suivi les conseils de Dollarablog et j’ai testé les blancs de poulet en conserve Mario. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas bon non plus. Le meilleur mot pour les qualifier serait corrects!
Remarquez au passage l’effort de présentation: purée de petits pois et grains de maïs en forme de logo Dollarama!!!
Aujourd’hui c’est le sixième et dernier jour du défi. Pourquoi pas sept? Parce que je sors de la ville ce week-end et que je ne me voyais pas arriver avec mes ingrédients… De toutes façon, je n’en ai quasiment plus!
Voyons voir ce que j’y ai mis: du maïs, un peu d’haricots verts, un fond de tomates en dés, du lait de coco, du lait de soya, du jus de canneberges, les céréales polonaises, un petit pot de compotes, un petit pot de fruits exotiques … brrrrrr (bruit de blender) brrrrr…
Une minute plus tard….slupr… hey c’est carrément bon!!! Je crois que c’est la meilleure satisfaction culinaire de ma semaine!
Pour savoir comment faire un Smoothie All in, voici une courte vidéo (musique: Kalimba de Mr Scruff – Ninja tunes. Images et montage : David Marcotte).
[wpvideo mnkrNMyH w=640]