Montréal

10,9 M$ pour la bibliothèque Saul-Bellow dans Lachine

La bibliothèque Saul-Bellow, située dans l’arrondissement de Lachine, aura droit à une cure de jouvence de 10,9 M$.

Au terme des travaux, qui devraient être complétés au printemps 2013, la bibliothèque aura pratiquement doublé sa superficie et aura été entièrement rénovée. Le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal investiront 4,3 M$ chacun dans l’agrandissement de l’établissement. L’arrondissement de Lachine injectera pour sa part 2,3 M$.

Un concours d’architecture a été lancé le 16 février afin de déterminer sept finalistes. L’équipe gagnante sera choisie parmi ceux-ci. La Ville souhaite que la nouvelle bibliothèque contribue à solidifier le statut de Montréal Ville UNESCO de design. L’établissement vise également une certification environnementale LEED Or.

L’agrandissement de la bibliothèque Saul-Bellow a été retenu par Québec et la Ville de Montréal en raison de l’écart par rapport aux normes qui avait été soulevé dans le Diagnostic des bibliothèques municipales de l’île de Montréal, de la volonté de l’arrondissement de s’impliquer financièrement et de la faisabilité et de la qualité du projet présenté.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version