Montréal

La maison Sir Louis-Hippolyte La Fontaine sur le point d'être vendue

La maison Sir Louis-Hippolyte La Fontaine et l’imposant terrain qui l’entoure seraient sur le point d’être vendus à des intérêts chinois.

Le directeur des programmes d’Héritage Montréal, Dinu Bumbaru, a indiqué mercredi à Métro que la vente était sur le point d’être conclue. «Les papiers devraient être signés sous peu», a-t-il précisé.

La maison, construite dans les années 1830, a été citée à titre de monument historique par la Ville de Montréal en 1988. Elle a accueilli de 1849 à 1864 le premier ministre conjoint du Canada-Uni, Sir Louis-Hippolyte La Fontaine.

«Ce n’est pas la maison qui intéresse les investisseurs, a toutefois souligné M. Bumbaru. C’est le ciel! La construction de tours de 35 étages est autorisée sur le terrain.»

La résidence, qui demeure un exemple rare de l’architecture néo-classique en pierre des grandes villas du quartier Saint-Antoine, ne serait pas menacée par la vente puisqu’il faudrait l’accord unanime du conseil municipal pour lever la protection dont elle jouit.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version