Le conseiller de Peter McGill, Sammy Forcillo, a annoncé vendredi qu’il ne sera pas candidat aux élections municipales du 3 novembre prochain. Il a décidé de prendre sa retraite de la vie politique.
«Je me retire pour consacrer du temps à ma famille qui m’a toujours soutenue et que j’ai négligée au cours des ans et à des projets personnels», a-t-il mentionné par communiqué.
Le comptable de profession a été élu pour une première fois en 1978 avec l’équipe du maire Jean Drapeau. Il représentait alors le district Saint-Jacques. Au fil de sa carrière, il a siégé à plusieurs reprises au comité exécutif de la Ville de Montréal. Il a notamment assumé les dossiers touchant les finances, les infrastructures, la voirie et la gestion de l’eau
Le nom de M. Forcillo a été prononcé à plus d’une reprise devant la commission Charbonneau. Il a notamment aidé l’ex-président de Génius Conseil, Michel Lalonde, à entrer en contact avec le responsable du financement d’Union Montréal, Bernard Trépanier, et il a dîné avec l’entrepreneur Paolo Catania du temps qu’il était responsable des finances de Montréal.
Sammy Forcillo s’est défendu d’avoir pris part à quelque magouille que ce soit. «Je terminerai mon mandat de façon sereine, la tête haute et heureux du travail accompli», a-t-il indiqué.
