Montréal

Laval: Claire Le Bel a demandé la protection de la police

La candidate à la mairie de Laval, Claire Le Bel, a demandé la protection de la police depuis sa rencontre avec l’ex-maire Gilles Vaillancourt, accusé de gangstérisme.

«Oui j’ai peur et j’avais peur avant. Je ne conduis plus mon auto toute seule… c’est stressant», a affirmé l’ex-conseillère municipale de Laval, qui précise ne pas avoir reçu de menaces.

Mme Le Bel a expliqué avoir remis l’enregistrement de la rencontre, de quelque 50 minutes, aux enquêteurs de la commission Charbonneau le 20 août dernier.

«Ils nous disent que le dossier de Laval est couvert pour le moment, et qu’il est non prioritaire d’ici les élections», a-t-elle précisé.

Elle a donc rendu public l’enregistrement de sa rencontre avec Gilles Vaillancourt parce que le sujet n’était pas prioritaire pour les autorités au moment où elle les a rencontrés. Les enquêteurs de l’escouade Marteau ont cet enregistrement.

[pullquote]

«Peut-être que je ne suis pas la seule qu’il a rencontrée, a-t-elle lancé. C’est peut-être important pour lui d’avoir encore des liens à la Ville… c’est rare qu’on veuille financer un parti juste par gentillesse.»

Selon l’aspirante-mairesse, M. Vaillancourt s’est informé sur sa stratégie et lui a offert de l’aider avec son financement, une aide qu’elle a refusée.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version