Montréal

Laval: Claire Le Bel veut ouvrir l’Hôtel de Ville

La candidate à la mairie de Laval, Claire Le Bel, veut ouvrir les portes de l’Hôtel de Ville et favoriser la participation citoyenne, et ce, dès son premier mandat.

«Il faut mobiliser la population lavalloise et impliquer les citoyens dans les prises de décisions déterminantes pour le futur de notre grande ville, a indiqué la chef du parti Option Laval. Nous souhaitons rendre les élus accessibles, ouverts et imputables devant leurs concitoyens.»

Elle a publié mardi sa plate-forme «Transparence et Éthique» qui tient en 12 points. Elle veut notamment revoir la présence des élus sur chaque conseil d’administration d’organismes financés par la Ville afin qu’il n’y ait pas une majorité d’élus du même parti au sein des institutions parapubliques.

Mme Le Bel veut aussi qu’il y ait des colistiers lors des campagnes électorales, afin qu’un candidat à la mairie non-élu puisse être représenté au conseil municipal.

Elle s’engage aussi à travailler avec Québec pour revoir l’allocation des indemnités de départ pour tous les élus qui ne terminent pas leur mandat.

La chef d’Option Laval, qui a été élue en 2009 sous la bannière du PRO des Lavallois, a gagné en popularité la semaine dernière après avoir dénoncé la tentative de l’ex-maire Gilles Vaillancourt de s’immiscer dans sa campagne électorale.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version