Montréal

Davantage de terrasses universellement accessibles sur le Plateau

L’arrondissement du Plateau-Mont-Royal devait procéder à l’adoption d’un règlement sur l’accessibilité universelles des terrasses lundi, emboîtant ainsi le pas à l’arrondissement du Sud-Ouest, qui avait déjà rendu ses terrasses accessibles à tous en 2010.

«Au conseil municipal du 19 mars prochain, nous déposerons une motion pour que les terrasses universellement accessibles deviennent la règle sur l’ensemble du territoire de la Ville de Montréal», a affirmé Louise Harel dans un communiqué.

«L’accessibilité universelle bénéficie non seulement aux personnes à mobilité réduite, mais aussi aux familles et aux personnes âgées», a-t-elle ajouté.

En 2011, le Regroupement des activistes pour l’inclusion au Québec (RAPLIQ) a formulé six plaintes à la Commission des droits de la personne, qui a initié un processus de médiation avec l’Administration de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal et la Société de développement de l’Avenue Mont-Royal. Un mémoire a ainsi été rédigé, demandant un cadre normatif pour l’aménagement de 32 terrasses sur 90 non universellement accessibles dans l’arrondissement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version