Les Nord-Montréalais verront divers chantiers venir perturber leur quotidien au cours de l’été, puisque l’arrondissement investira pas moins de 6 M$ pour reconstruire des tronçons de rues et améliorer les parcs de l’arrondissement.
L’arrondissement précise, dans un communiqué, que «19 tronçons de rues seront reconstruits d’ici la fin de l’été et six autres au cours de l’automne».
On ajoute que, dans tous les cas, la chaussée sera tout simplement arrachée. Par la suite, «l’assise de la chaussée [sera] refaite et compactée, puis un nouveau revêtement [viendra] compléter l’ouvrage». Finalement, des trottoirs seront reconstruits, au besoin.
Le coût total de cette portion des travaux est de 5,5 M$.
Jeux d’eau dans deux parcs
Par ailleurs, l’arrondissement souhaite munir deux autres parcs de jeux d’eau, pour répondre à une demande formulée par plusieurs citoyens, par le passé.
En effet, seul le parc Ottawa disposait d’un jeu d’eau.
Dès cet été, des installations similaires seront installées dans les parcs Primeau et Monty et viendront remplacer les pataugeoires.
L’arrondissement envisage d’installer des jeux d’eau dans d’autres parcs de l’arrondissement au cours des prochaines années.
«Ces nombreux travaux vont perturber le quotidien de certains citoyens, mais ces perturbations temporaires nous garantissent un milieu de vie plus agréable et en bon état», ajoute l’arrondissement, invitant les citoyens à être «patients et tolérants» pendant la période des travaux.