Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

La glissade d’eau géante s’arrête au Parc olympique

Après Drummondville et Toronto, la glissade d’eau géante s’arrêtera dans l’est de Montréal, le 15 août. Les citoyens pourront dévaler une pente de 305 mètres de long, allant du parc Maisonneuve à la tour du Stade olympique.

La tournée canadienne de l’activité américaine Slide the city devait s’arrêter à Montréal, estime le co-producteur de l’événement, Micah Desforges.

«Nous avons fait une mini-étude de marché et nous avons constaté un réel engouement de la part des Montréalais. En moins d’une semaine, nous avions obtenu 12 000 inscriptions sur notre page Facebook», indique-t-il.

Les organisateurs étaient à la recherche d’un lieu propice pour aménager cette installation d’envergure, mais également pour accueillir des milliers de participants. Après une longue recherche, ils ont trouvé le lieu idéal à Hochelaga-Maisonneuve et Rosemont.

«La rue reliant le parc Maisonneuve au Stade olympique, sous le viaduc de la rue Sherbrooke, est peu connue. Elle possède déjà une inclinaison intéressante et la vue est superbe», souligne M. Desforges.

Jusqu’à présent, plus de 2000 billets ont été vendus assurant ainsi la tenue de l’événement.

Annulation
Pour sa première tournée canadienne, Slide the city a rencontré quelques obstacles sur son chemin. En plus de l’annulation d’événements en raison de préventes insatisfaisantes, notamment à Sherbrooke et à Québec, des travaux de dernières minutes ainsi que des conditions météorologiques non clémentes ont également forcé les organisateurs à changer leurs plans.

En effet, la période de sécheresse à Nanaimo, en Colombie-Britannique, a forcé l’annulation de la glissade. Du côté de Halifax, en Nouvelle-Écosse, l’activité a été repoussée pour une durée indéterminée due à des chantiers de construction.

«À cause de travaux situés sur notre site, la glissade aurait dû être raccourcie à une longueur qui n’est pas acceptable pour un événement signé Slide the city. Nous nous vantons d’être la plus longue glissade au monde et nous n’empêcherons pas nos glisseurs de profiter de cette expérience», avaient publié les organisateurs.

Selon M. Desforges, ces situations ne se reproduiront pas à Montréal. «Tout se déroule comme prévu. Il n’y aura pas de retard et nous avons déjà vendu plus de la moitié de nos billets disponibles.»

2016
Les co-producteurs montréalais sont déjà en discussion avec les producteurs américains pour organiser à nouveau l’événement, l’année prochaine.

«Nous voudrions en faire un rendez-vous annuel. Nous pourrions le faire sur deux jours et peut-être dans d’autres endroits de la ville», annonce M. Desforges.

Pour de l’information sur l’événement, on visite la page Facebook de Slide the city Montréal. On peut également se procurer des billets sur le site Internet http://www.slidethecity.com/events/montreal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version