Alors que le mercure se hisse au-delà de 30 degrés Celsius, Montréal-Nord est dans l’obligation de fermer environ la moitié de ses piscines et pataugeoires en raison d’un manque de personnel, forçant les citoyens à se tourner vers les autres installations de l’arrondissement.
Depuis le 16 août, les piscines des parcs Primeau et Charleroi sont donc fermées, tout comme les pataugeoires de plusieurs autres parcs de l’arrondissement.
«Nous aurions bien aimé ouvrir les piscines plus longtemps, mais les sauveteurs se préparent pour le retour à l’école ou avaient prévu une semaine de vacances», explique Mylène Horion, chargée de communication pour l’arrondissement.
Certaines alternatives s’offrent toutefois aux résidents qui ont besoin de se rafraîchir, durant les journées chaudes et humides.
Les piscines des parcs Saint-Laurent et Ottawa sont toujours ouvertes, au moins jusqu’à samedi.
Normalement, ces piscines ferment à 19h, du lundi au vendredi, mais l’arrondissement affirme qu’au besoin, ces installations seront ouvertes jusqu’à 20h, après quoi elles doivent fermer en raison de l’obscurité.
Par ailleurs, la piscine intérieure de l’école Calixa-Lavallée est toujours à la disposition des Nord-Montréalais, tout comme la pataugeoire du parc Carignan, ainsi que la pataugeoire et les jeux d’eau du parc Ottawa.
Mme Horion soutient que cette offre est supérieure à ce qu’on retrouve dans plusieurs autres arrondissements, à ce temps-ci de l’année.