lang="fr-FR" > La STM se lance dans les balades sonores
Montréal

La STM se lance dans les balades sonores

Parcourir cinq lignes de bus de la STM en musique est désormais possible depuis le lancement, jeudi, de l’application iPhone Audiosphère. « Chaque zone de la ville traversée correspond à une atmosphère musicale différente», explique le concepteur Antoine Bédard. Le projet réalisé par la firme 2XM en partenariat avec le festival MUTEK, met en vedette dix compositeurs montréalais, dont DJ Champion, qui se sont inspirés des lieux traversés par les autobus pour composer leurs trames musicales.

Par exemple, sur la ligne 80-Du Parc, on descend le quartier Parc-Extension au son des rythmes planants du Révélateur. Grâce à la géolocalisation, lorsqu’on passe la rue Van Horn, c’est la musique d’un habitant du quartier, DJ Poirier, qui prend la relève. Passé la rue Bernard, c’est l’électro pop de Miracle Fortress qui se fait entendre.

Antoine Bédard, alias Montag, s’est gardé le secteur du parc Jeanne-Mance, où il mixe à sa musique le son des balles de tennis et des tam-tams caractéristiques de l’endroit. «Avec Audiosphère, la STM est heureuse d’offrir aux usagers de son réseau une expérience musicale inédite et de leur faire découvrir la ville d’une toute nouvelle façon», a déclaré Michel Labrecque, président du CA de la STM.

Les lignes concernées
Ce sont les usagers des lignes 55, 80, 18, 24 et 165 qui sont les heureux bénéficiaires. Encore faut-il avoir un iPhone ou un iPod touch ou un iPad.

Télécharger l’application.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version